Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 20:30



La Sardaigne est l'une des plus anciennes terres d'Europe. Pendant très longtemps, elle fut l'objet de rivalités et de convoitises des peuples voisins. Elle est passée successivement sous la domination des Phéniciens, des Romains, des Arabes, des Génois, des Pisans, des Espagnols et de la maison de Savoie, avant de se constituer en région autonome dans le cadre de la République italienne.


Son histoire, ses paysages portent les marques de ces conquêtes successives. On retrouve dans l'architecture, dans les villes, dans les constructions, ect... toutes ces différentes dominations. Elles font le charmes et la diversité de la Sardaigne.

Si la Sardaigne appartient à la république démocratique italienne, elle est une régionavec un statu spécial, particulier. Elle est dotée d'un degré d'autonomie supérieur aux autres régions. Son chef-lieu est Cagliari.
Elle est divisé en 4 provinces administratives :
- Cagliari
- Oristano
- Sassari
- Nuoro.
Il y a environ 1,65 million d'habitants sur l'île.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
JE TE SOUHAITE DE BONNES CHOSES POUR CE 1er MAI: SANTE , BONHEUR,VOYAGE BISOUS PAT
Répondre
B
Un petit coucou en passant ce matin pour te faire une visite rapide car le bateau m'attend pour la promenade sur l'ile Sainte Marguerite à Cannes. Pas un nuage ce matin et une temperature à joué au Robinson. A bientot bisous Patmoi aussi je vais sur une ile ce matin ! hi hi hi une histoire que je connais bien car mon comté de Nice etait dans le royaume de piemont/sardaigne
Répondre
B
Un petit coucou en passant ce matin pour te faire une visite rapide car le bateau m'attend pour la promenade sur l'ile Sainte Marguerite à Cannes. Pas un nuage ce matin et une temperature à joué au Robinson. A bientot bisous Patmoi aussi je vais sur une ile ce matin ! hi hi hi une histoire que je connais bien car mon comté de Nice etait dans le royaume de piemont/sardaigne
Répondre
B
Un petit coucou en passant ce matin pour te faire une visite rapide car le bateau m'attend pour la promenade sur l'ile Sainte Marguerite à Cannes. Pas un nuage ce matin et une temperature à joué au Robinson. A bientot bisous Patmoi aussi je vais sur une ile ce matin ! hi hi hi une histoire que je connais bien car mon comté de Nice etait dans le royaume de piemont/sardaigne
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages