Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 10:42



Cette fleur que Guillem a remarqué et qu'il trouve très jolie est un Arum, ou plus exactement un Arum d'Ethiopie ou encore un Zantedeschia aethiopica.
Cette plante possède un feuillage persistant par temps doux.
Ses grandes spathes blanches se dressent une grande partie de l'année.
En pleine terre la partie aérienne disparaît en hiver alors qu'en pot, avec un voile d'hivernage, on peut arriver à garder le feuillage. 
Cette plante fleurit presque toute l'année.
Dans un vase, dans un bouquet c'est magnifique, tout comme dans la terre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je suis drôlement surprise...j'ai déjà eu des arums et je viens d'ailleurs d'en racheter deux bulbes que j'ai mis en pot il y a quelques jours...Chez nous, le feuillage disparait totalement en hiver et la plante ne fleurit que de mai à septembre, dans le meilleur des cas (parfois juin à aout). Il faut pailler abondamment pour l'hiver. Et en pleine terre, il faut enlever le bulbe de terre et le mettre à l'abri pour l'hiver.Il est vrai que nous sommes à 1000 mètres et avons parfois des -20 en hiver...Mais mes parents sont en drome provençale, et je n'ai jamais vu d'arum en fleur là bas en hiver. Même en pleine terre!Faut croire qu'il y en a de beaucoup de sortes différentes...
Répondre
S
très jolie fleur. Il y a des spécimens d'arum qu'on peut faire pousser à l'intérieur pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin.Bises
Répondre
B
c'est une fleur que ma mere met chaque année dans le jardin mais en ce moment elle n'a rien fait encore . un gros probleme d'epine calcaneene qui l'handicape beaucoup. Il faudrait que je m'y mette moi !!bisouspat
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages