Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 14:41

Qu'est-ce que c'est ?  : c'est l'Extrait de Pépin de Pamplemousse.

Les antibiotiques se trouvent dans la viande que nous mangeons tout comme les résidus de pesticides et les engrais chimiques.
Nos défenses immunitaires sont de + en + faibles et notre organisme doit faire face à des désagréments de santé auxquels nous avons des difficultés à faire face tels que:
- coups de froids
- vulnérabilité aux virus qui traînent
- allergies
- pb de peau
- pb digestifs
- rhumatismes...

Selon les souches de bactéries, la résistance aux antibiotiques peut aller jusqu'à 78% (exemple celle de l'Acinobacter baumanii), celle des staphylocoques dorés et salmonelles se développent aussi dans des proportions alarmantes.

L'utilisation massive et quasi systématique des antibiotiques a perturbé notre équilibre interne. Des micro-organismes comme le Candida Albicans (mycose), qui voient leur antagonistes détruits par les antibiotiques se mettent à proliférer, s'attaquer au système digestif et empoisonne notre cerveau.

Nos défenses immunitaires s'affaiblissent, les cas d'allergies se multiplient entraînant :
- fatigue
- difficultés à se concentrer
- gaz intestinaux
- régurgitations acides
- pb de peau...

Les pépins de pamplemousse ont des propriétés bactéricides, fongicides et antivirales.Son extraction donne l'extrait de pépins de pamplemousse : l'EPP. Des études ont mis en évidences ces propriétés non négligeable, notamment une paru dans le Journal of alternative and complementar medecine(volume 8, n°3, p 325-332) qui donnent ces informations quant aux diverses propriétés de l'EPP :

- inactive l'herpès (virus) de type 1 c'est-à-dire l'herpès buccale, labiale

- inactive la rougeole

- inactive la grippe

- permet l'assainissement de l'eau, évite la Tourista (et je peux confirmer , nous avons utilisé l'EPP lors de notre voyage en Egypte où systématiquement nous mettions plusieurs gouttes d'EPP dans  notre gobelet pour mouiller notre brosse à dents et nous rincer les dents, la majeurs des personnes étant avec nous on attrapé la Tourista, pas nous...)
- traitement des fruits
- kystes et verrues

L'EPP, il va s'en dire, qu'il faut le choisir, de préférence: 
1. issu de l'agriculture biologique (label AB ou BIO label ECOCERT), ainsi on évite que les produits toxiques, comme le pamplemousse traité avec des pesticides et des insecticides, ne se retrouvent dans l'EPP.
2. vérifier qu'il s'agit d'une extraction liquide à froid : c'est préférable à l'exposition à une forte source de chaleur et broyage à sec, ou diluer dans la glycérine. Pourquoi me direz-vous et bien tout simplement car de nombreuses propriétés de l'EPP se perdent dans ces processus, alors quel intérêt...

Les principal utilisation de l'EPP est une prescription en cas de rhume, angine, bronchite ou grippe.
Par exemple:
- pour des maux de gorge on peut faire des gargarismes avec une dilution à 0,2% dans de de l'eau
- pour des champignons sur les ongles des orteils, de pieds, en mettre dessus
- pour des verrues en compresse
- pour de l'herpès labiale en compresse

Les avantages de l'EPP:
- son spectre d'application est très large : s'applique tant aux bactéries, champignons pathogènes qu'à certains virus
- son efficacité : même à des proportions infimes il est efficace, + il est dilué, + il est accepté par l'organisme
- son innocuité
- pas d'impact négatif sur les bonnes bactéries à la différences des antibiotiques qui détruisent une partie de la flore intestinale
- a fait l'objet de nombreuses études scientifiques
- biodégradable.

Maintenant à vous de juger...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Grande adepte depuis qques temps de l'EPP !!! Avec des enfants qui sont toujours malades en hiver, moi qui suis derrière !!! et oui, ça évite de prendre des antibio, on guérit peut etre pas plus vite mais mieux. bises.
Répondre
V
<br /> ne le dit pas trop fort certains médecins ne vont pas être content , hihihi !!!<br /> ici la pédiatre si vous y croyez, mais cela ne fait rien, je me gausse....<br /> bises<br /> <br /> <br />
S
Bonjour,J'avais entendu parlé des vertus de l'EPP, je crois bien que je vais tenter la prochaine fois que j'aurai qqchose s'y prétant!Bonne journéeSandy
Répondre
V
<br /> moi j'en prends et je ne regrette souplé à l'homéapathieet aux HE c'est super<br /> bises<br /> <br /> <br />
4
J'en ai mais je ne l'ai pas encore essayé.Merci pour ces infos !
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages