Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 14:07
Alors que hier nous étions entrain d'essuyer les restes de la tempête...
Aujourd'hui c'est le soleil qui prédomine et il fait bon la preuve en image....
Comme dit mon homme ce qui est pris n'est plus à prendre puisque nos jours en Corse sont comptés (cette année ou l'année prochaine),  nous profitons de tous les instants. 
Hier, nous avons eu les restes de la tempête continentale. Des résidus tout de même assez importants  dans la mesure où Météo France avait lancé un bulletin d'alerte pour la région. Nous avons eu de très fortes précipitations et des rafales de vent assez conséquentes : par exemple des rafales à plus 120 km/h sur Bastia dans la zone portuaire ont été enregistrées. Il y a eu aussi des vagues sur Bastia de 6 à 7 mètres de haut,  et sur Ajaccio des arbres déracinés, des routes ont été coupées, le trafic aérien a été perturbé.... Bref pas toujours sympa même si c'était moins fort que ce qu'a essuyé la façade sud-ouest de la France.
Aujourd'hui nous avons pu prendre notre repas de midi sur notre balcon, c'est à n'y rien comprendre... et regardez nos tenues, il ne faisait pas froid du tout puisque j'ai mis une lessive de draps à sécher et qu'ils sont déjà quasiment secs...
On passe vraiment d'une extrême à l'autre  ! ! !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oh ! Génial de pouvoir profiter ainsi ! Déjà quitter notre île de bo....nheur ? Et pourquoi ne pas rester ? bises
Répondre
V
<br /> pas le choix je préférerais rester j'en saurez + dans 2 ou 3 mois<br /> l'administration a parfois ces contraintes, c'est statutaire pour mon mari<br /> c'est comme ça on fait avec<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
c'est ce que je voit !!! içi quand il pleut y''en a quasi pour la semaine ...lol... bises
Répondre
V
<br /> hier et aujourd'hui il est tombé des cordes mais entre chaque averse il fait bon sauf aujourd'hui où en plus on a du vent qui accentue la sensation de froid, beurk...<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
pareil pour nous , tres belle journée.Malheureusement l'organisation en faveur des 3 petites filles en attente de greffes prevues aujourd'hui n'a pour ainsi dire pas été complete car les démos de Harley que nous devions faire etaient impossibles à cause de terrains boueux et impratiquable. Nous n'avons donné que notre participation financiere.bisouspat
Répondre
V
<br /> certes je comprends que tu sois déçu mais donner financièrement c'est déjà beaucoup tout le monde ne le fait pas<br /> bisous<br /> <br /> <br />
V
Je ne savais pas qu'il y avait eu une alerte en Corse ! décidemment....J'imagine que Bruno ne travaillant pas (d'après la photo) vous avez dû en profiter avant que le tps ne rechange à nouveau.... !!!Bonne fin de WE !Bisous
Répondre
V
<br /> <br />  si si il travaillait, il avait juste changé de Tee-shirt ( il ne garde pas son polo pour ne pas le salir le temps de midi) et la nuit a été mouvementée pour lui (1heure de sommeil)<br /> bonne soirée<br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages