Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2008 4 26 /06 /juin /2008 15:54
Cela faisait pas mal de temps que je recherchais les bandes dessinées de mon enfance sur l'histoire de France.
A l'époque la couverture de ces livres étaient rouge. Mais je me souviens que je me délectais de cette lecture et c'est ce qui m'a donné mon goût pour l'histoire.
Aujourd'hui, Le Monde et les éditions Larousse les rééditent. Toutes les semaines, en supplément du journal Le Monde de dimanche  on a un volume de cette collections, pour 6 euros 80 le supplément.
Celui que je vous ai mis en photo est le second. J'ai raté le 1er mais je viens de le commandé et j'ai demandé à mon buraliste de me les mettre de côté chaque semaine.
Guillem qui aime beaucoup les bandes dessinées me le feuillette déjà.
Enfin je trouve que pour les jeunes c'est une façon ludique d'apprendre un certain nombre de choses sur notre histoire.
Cette collection comporte 16 volumes
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
chouette livre ! au moins ca encourage les enfants a apprendre !bises
Répondre
K
Tiens je vais dire à la biblio du  boulot de mari cheri d'acheter cela, EMMA va adorer
Répondre
B
une bonne façon de faire connaitre l'histoire de notre "ancien grand pays" aux plus jeunes !!<br /> bisous<br /> pat
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages