Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 16:10


Ma recette

- 1 L  de lait
- 1 pincée de sel
- 1 sachet d'extrait naturel de vanille
- 100 g de semoule
- 120 g de sucre semoule
- 2 oeufs
- des raisins secs (2 bonnes poignées)


Préparation

Faire bouillir 900 ml de lait avec la pincée de sel et le sachet de vanille.
Ajouter
 tout en mélangeant le sucre semoule et 2 c à s de sucre (roux si vous avez). Laissez cuire pendant 5 min à feu doux.
Battre les oeuf avec 100 ml de lait froid et l'ajouter à la semoule.
Porter le tout à ébullition.
Fariner les raisins secs et les mettre dans le moule
Mettre la préparation dans un moule remuer un petit peu
Laisser refroidir
Démouler

Variantes

On peut remplacer le lait par du lait de soja, c'est + léger et tout aussi bon
On peut le servir soit nature soit avec un coulis à base de fruits ou encore avec du caramel.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
que ca doit etre bon !!!!bises
Répondre
G
hum j'adore ça !!!!!
Répondre
K
Sans commentaire, flemmarde que je suis j'ouvre un sachet alsa :P sur que faut pas que je fasse gouter un vrai gateau de semoule ils risqueraient d'y prendre gout
Répondre
B
oui , je participe au voyage et meme en tant que Road captain  puisque c'est moi qui a organisé l'itineraire et l'organisation de ce voyage. je vais donc continuer à faire la route. Je suis allé une bonne douzaine de fos aux USA , ca aide !!Pour ce qui est de l'éducation , j'ai eu la chance d'etre dans une famille parents et grands parents catholiques mais non pratiquant !! qui ont le respect des traditions sans etre extrémiste comme le peuvent etre des familles à cheval sur les religions. Le milieu aisé y contribue aussi. C'est plus facile quand on est pas dans la difficulté. Je comprends tout a fait les familles qui puissent avoir des problemes de personnalité si le secteur financier est dur à surmonter. Psychologiquement cela à des éffets compliqués sur le comportement.bisouspat
Répondre
B
il n' y a pas une petite goutte de Rhum avec les raisins secs !! hi hi hibisouspat
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages