Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 16:12
Je vous donne ma recette piochée dans l'ouvrage du Dr Jean-Pierre Willem "Les Huiles Essentielles : médecine d'avenir" pour les coups de soleil.

Pour l'avoir essayé, je sais que cela fonctionne bien.

- 20 goutte de HE de Lavande officinale
- 10 gouttes de HE de Géranium rosat
- 10 gouttes de HE de Carotte
- les mélanger dans 100 ml d'huile végétale de Macadamia

Il faut se remplir la paume de la main de ce mélange et masser le coup de soleil 3 fois par jour.

Le coup de soleil étant une brûlure, cette mixture fonctionne aussi sur les autres brûlures.

On peut aussi en plus, (à d'autre moment, pas en même temps) se mettre de l'huile nourrissante tel que le Jojoba par exemple. Le but étant de réhydrater la peau au maximum. Ainsi on peut même éviter de peler.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Un truc pas pour moi je supporte pas la lavande
Répondre
L
merci pour l'info ! pour le moment, on est pas pret d'avoir des coups de soleil !! a toulouse il pleut !!!!!!!<br /> bises
Répondre
V
merci pour cette potion magique chère Virginie!!!!!<br /> mais bon, pour l instant on a de la pluie...alors pas de coups de soleil a l horizon!!!!<br /> bizzzzzzzz
Répondre
B
qu'elle epreuve tu as passé aussi !! on se demande pourquoi le ciel nous tombe sur la tete de cette maniere et qu'a t'on bien pu faire pour avoir ca ! Surtout jeune comme toi ou ma fille quand on pense qu'a cette age la , rien ne peut nous arriver.<br /> Au dernier examen IRM , il apparait une récidive tumorale. C'est pas fait pour nous rassurer. Elle repasse un IRM fin septembre pour voir si celle ci a évolué. Autrement ? Nouvelle opération ? Radiothérapie ? le chirugien se veut ne pas etre alarmant. facile à dire. Entre temps le 02 Aout , elle se marie.<br /> A ta lecture , tu as eu beaucoup de chance et la surveillance est primordiale. je pense que les personnes qui ont eu des problemes de santé comme toi , moi ou ma fille voyons la vie différement ensuite !!<br /> Tous mes voeux de bonheurs à votre couple et vos enfants<br /> bisous<br /> pat
Répondre
B
Ah oui !! le coup de soleil c'est ce qu'attrappe les parigots en venant chez nous ou bien les cachets d'aspirine du .........<br /> hi hi hi<br /> bisous<br /> pat
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages