Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 14:50

Bata - Waf est un jeu de bataille pour les 3 -7 ans de chez DJECO. J'ai découvert par hasard ces jeux, vraiment sympa, et adapté aux enfants, c'est conçu pour les tout-petits. En fait c'est comme jouer à la bataille sauf qu'en guise d'un jeu de carte normal, ce sont des chiens de tailles différentes qui sont représentés. Celui qui a mis la carte avec le chien le plus gros remporte le pli. Quand que 2 chiens de la même taille sont retournés on doit dire "BATA -WAF", on met 1 carte face cachée dessus et ensuite on retourne 1 autre carte. Celui qui a mis le chien le plus gros remporte le pli.

Bref c'est super sympa. Mon loulou adore y jouer. C'est les 1er jeux de société ace son apprentissage des règles.

J'aimerais votre avis, car Guillem n'aime pas perdre si je puis dire, et il "triche" de temps à autre. Il voudrait toujours remporter tous les plis. Je lui ai expliqué que le plus important n'est pas de perdre ou de gagner mais de jouer ensemble, tous les 2, de passer un agréable moment avec moi et que peu importe que gagne. Ce qui compte c'est de passer du temps ensemble, de faire des choses sympas tous les 2 qui nous font plaisirs à tous les 2.

Qu'en pensez-vous? Que puis-je lui dire d'autre? Comment lui faire comprendre que le plus important c'est de jouer et pas de gagner à tout prix? Comment lui expliquer que tricher ce n'est pas bien, ce n'est pas honnête et respectueux de la personne avec qui on joue.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

4
Coucou !<br /> <br /> Je viens de tomber sur ce site où ils proposent des jeux coopératifs :<br /> http://www.jeuxdetraverse.com/<br /> <br /> Bisous !
Répondre
4
Guillem réagit "normalement" parce que ce sont des jeux où il y a un gagnant et un perdant. En grandissant un peu, il prendra plaisir à jouer pour jouer, et non pas à jouer pour gagner. <br /> Je te conseille plutôt des jeux coopératifs, où la dimension de gagnant-perdant disparait. Le but est différent, tous les participants doivent se serrer les coudes pour atteindre l'objectif du jeu.
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages