Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 15:19

Je ne sais pas si vous souvenez de cette série dont je vous avais parlé il y a quelque temps : Les Zécolos . C'est une série de petits livres pour aimer, comprendre et protéger la planète, destinée aux enfants, dés l'âge de 5 ans. 

Guillem  les apprécie beaucoup. Il les trouve à la bibliothèque. Et les prend régulièrement.

Livres 1

Cette fois-ci nous partons  au bord de la rivière où la jeune Gaëlle est parti faire un pique nique avec ses parents. Mais tout à coup l'eau se trouble et devient noirâtre. Pour en avoir le coeur net et comprendre pourquoi cette pollution, elle fait appelle à ses amis les Zékolos. Ensemble ils partent résoudre se problème.

 

J'adore toujours autant ces petit livre car non seulement il y a un récit que les enfants apprécient , relaté sous forme de bande dessinée. Puis un documentaire pour permettre aux enfants de comprendre les enjeux de l'écologie, et don en même temps d'apprendre tant de chose sur la planète et ses écosystèmes. Et puis il se termine par un petit jeu, style jeu de l'oie.

Les enfants adorent

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages