Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 20:15

 

 

 

Le week-end dernier nous étions à la communion du fils de ma meilleure amie. Comme très souvent en ce genre d'occasion, la nourriture était abondante.

Nous,  qui sommes de "petits mangeurs", nous nous sommes sentis bien lourd à l'issu du repas. Le soir venu, malgré une bonne marche de 2 heures, nous avions mal à l'estomac et rien que la vue d'aliment m donnait la nausée.

C'est là que la maman de mon amie m'a donnée une de ses petites astuces pour mieux digérer.

 

Boire une tasse d'eau très chaude avec un jus de citron frais dedans. Pour ceux qui n'aime pas car c'est très amer, on peu ajouté du sucre.

 

Et bien c'est radical, la lourdeur s'estompe et on se sent beaucoup mieux.

 

En fait, le jus de citron constitue un excellent agent digestif car il stimule la production de sucs gastriques.

De plus, si on l'absorbe de temps en temps au lever, il a une action tonique sur le foie car il active la sécrétion de la bile, et prépare à digérer les aliments consommés dans la journée. On peut donc le prendre préventivement en quelque sorte. ..et aussi après un repas trop copieux

Il accélère aussi le métabolisme des graisses et à se titre il peut-être considérer comme un bon aide-minceur.

Grâce à sa teneur en acide citrique, le citron est un auxiliaire de l'estomac dans la mesure où il favorise son fonctionnement en limitant les troubles digestifs ainsi que les fermentations intestinales.

Quelques gouttes de citron sur les viandes maigres ou le poisson en facilitent l'assimilation.

 

 

Pour moi, cela a eu le même effet que si j'avais pris du citrate de bétaïne.

 

On peut aussi prendre de l'élixir du Suédois (cf. article) qui aide aussi, entre autre, à digérer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Hello Virginie<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end et je te dis à Lundi dés à present car je ne pourrais pas revenir avant sur les blogs. Celui ci etant tres chargé entre le<br /> salon de l'aviation a Mandelieu à partir de vendredi, la soirée sur un Yacht à Cannes et le bapteme du petit fils de mes amis dimanche.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> @ + Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages