Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 20:59




Tiré d'une recette ancestrale, l'élixir du suédois est en fait une liqueur obtenue à partir de 59 plantes et substances médicinales naturelles différentes.

L'essentiel de la formule de l'Elixir du Suédois nous vient de l'époque florissante du Moyen-Âge.

La formule de l'élixir du Suédois est intéressante, car le dosage des composants permet une extraction correcte des agents actifs tout en présentant une synergie et une modération optimum des constituants.

Cette liqueur est un digestif au sens noble du terme. Il est préférable de l'utiliser à dose faible (1/2 cuillère à café/jour) c'est assez alcoolisé. Les élixirs sont des macérations traditionnelles de plantes dans un liquide alcoolisé . L’avantage de l’alcool étant, outre un effet antiseptique, stabilisant et conservateur, de faciliter l’extraction des composés des plantes par macération, d’assurer une meilleure transmission dans l’organisme et de se détendre.

L'Elixir du Suédois contient de la thériaque, un célèbre contre-poison, préparation royale et impériale, puisque crée par Mithridate (2ème siècle av. J.C.), transformée par Andromaque, et modifiée au cours du temps suivant les progrès de la recherche.

La thériaque est un mélange complexe de plantes médicinales. Venise a eu longtemps le secret de sa préparation, d'où son nom.

La thériaque vénitienne est le catalyseur de l'Elixir du Suédois, elle corrige, adoucit l'action d'autres plantes aux vertus puissantes, augmente la vertu de plusieurs autres et constitue l'ingrédient qui unit l'ensemble des composants de l'Elixir.

L'Elixir du Suédois est riche de nombreuses plantes amères. Citons la rhubarbe, l'angélique, l'aloes, le safran.

Ses applications sont nombreuses. Il peut autant être utilisé en interne, qu'en externe. On peut en citer quelques unes :

- C'est un tonique général, il agit comme "remontant" en libérant l'énergie dépensée contre la fatigue pour la mettre au service de l'épanouissement des potentialités de chacun.
- Comme digestif, il ouvre largement la voie au travail de digestion et contribue au fonctionnement harmonieux du transit intestinal.Il  améliore la digestion

- Comme dépuratif, il nettoie l'organisme des toxines restées bloquées par un mode de vie trop sédentaire. Il permet  aussi au corps de mieux assimiler les vitamines et oligo-éléments de l'alimentation, tout en renforçant les défenses naturelles, clef de voûte d'une bonne santé.

- En application externe, il est recommandé en compresses (rhumatisme, foulures, entorses, etc...), en gargarisme (maux de gorges), en application locale à l'état pur (plaies, piqûres, coups, etc..).

Par expérience, ce n'est pas très bon au goût, très fort et amer mais qu'est-ce que c'est efficace surtout lorsqu'on a abusé lors d' un repas et qu'on est lourd, mal au ventre, envie de vomir... ça soulage comme on dit avec pour ce qui est des abus lors de repas "où ça passe où ça sort" mais une chose est sur après on se sent mieux.... Mon homme l'a essayé une fois où il n'était vraiment pas bien suite à un repas sans trop savoir pourquoi. Je lui ai dit prend ça et tu verras bien, une heure après il allait beaucoup mieux. Maintenant, quand il n'est pas très bien après un repas, il me dit, tu me donnes de ton truc dégoûtant mais qui marche... (trop drôle) .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais trouver le VRAI site du véritable elixir du suedois... car il y a des faux. eh oui !!<br /> je sais qu'il faut 59 plantes...<br /> <br /> merci de me contacter si cela vous est possible et m'indiquer le site qui vous semble digne de confiance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonsoir<br /> personnellement, je n'achète pas mon élixir qur internet mais en boutique bio chez une personne que je connais et en qui j'ai xonfiance<br /> c'est vrai que sur le net, il y en a beaucoup de sorte et parfois certains ne doivent avoir que le nom comme pour beaucoup de choses<br /> n'étant pas chez moi je n'ai pas la marque sous les yeux<br /> recontacter moi dans après le 8 nov, je vous donnerai la marque du mien si vous voulez<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu trouves ça où ce "truc dégoûtant mais qui marche ..." ??? En pharmacie ??<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> le mien jel'achète en magasin bio, mais tu en as aussi sur internet.<br /> Je pense que tu dis aussi en avoir en pharmacie dans la partie para pharmacie<br /> bises<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> RDV BALADE DE FREE RIDERS CE MATIN POUR UN VILLAGE DE LEGENDE (JE VOUS EN PARLERAIS)<br /> A BIENTOT ET BONNE PROMENADE POUR VOUS AUSSI<br /> BISOUS<br /> PAT<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il me tarde de lireet regarder ton reportage<br /> j'espère que vous avez fait une bonne balade<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages