Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 21:28



Dimanche nous sommes allés à la fête de la Mirabelle et sa clôture à Metz, au coeur du centre ville près de sa magnifique pour ne pas dire somptueuse cathédrale.
Nous étions juste en face de l'entrée principale de la cathédrale.



C'était sympa. Pour ceux qui ont eu la chance de voir les corsos de la Fête des citrons à Menton (voir les articles relatifs à cette manifestation sur mon blog), ils vont trouver cela fade. Comme l'a si bien dit mon fils : "maman c'est pareil que celui qu'on a vu avec Maélys, c'était + beau, mais c'est bien quand même". Comme je lui ai dit, tu sais doudou au moins ça a le mérite d'exister et ce sont des associations et des bénévoles qui font les chars et le budget pour les faire n'est pas le même que pour ceux de la Fête des Citrons.
Voici quelques chars:



Il y avait aussi différents "orchestres", tous aussi différents les uns que les autres, tant par la forme, les costumes, les couleurs, le style...



De très beaux déguisements....



De belles exhitions...

Et en fin de cortège Miss Mirabelle et ses dauphines. Non ce n'est pas une blague, samedi, une miss a été élue avec un jury, comme pour les miss France...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> en poussant plus à l'est en alsace, en septembre im y a le corso fleuri de SELESTAT, rien qu'avec des dalhias, c'est très beau également, mais on peut faire le tour de France toute l'année avec les<br /> diverses manifestations des régions.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Ben dis-donc, elle a l'air géniale cette fête !Alain MARC
Répondre
L
je connais tres bien cette fete et le smirabelles içi c'ets presque une religion ...lol... il y a aussi lma fete des jonquilles a faire a gerardmer c'ets magnifique ca devrait te plaire !!!!bisous
Répondre
M
a bah vous etiez pas loin de chez moi alors je suis de montigny les metz
Répondre
M
a bah vous etiez pas loin de chez moi alors je suis de montigny les metz
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages