Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 22:30



Mercredi dernier, je suis allée à une rencontre de parents. C'était vraiment très intéressant et j'ai beaucoup apprécié ce moment de partage entre mamans, principalement, bien que 2 papa étaient présents. Des mamans tourné comme moi vers le maternage, l'éducation non violentes, le portage, les couches lavables, le bio, etc...
Cela fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule sur ces questions et de retrouver des gens qui tournent autour des mêmes aspirations et d'avoir des discussions où tu n'apparais pas pour une illuminée ou une extraterrestre.
Ces mamans font partie d'une association:  Être parents naturellement  pour laquelle j'ai adhéré et je vais essayer de participer dans la mesure de mes moyens (principalement au niveau du temps, car j'ai vraiment l'impression de courir après le temps ces derniers temps). Dur dur de se remettre dans les livres et les études, mon cerveau lui est sur position OFF encore en ce moment, bouh, bouh ! ! !

Le thème de la rencontre était "Les jeux coopératifs". Guillem a aimé joué à certains jeux notamment "les rondins de bois", d'ailleurs je ne l'ai presque pas vu, si je puis dire, de toute l'après-midi tellement il était absorbé par ce qu'il faisait. Tout comme minette, que je n'ai pas entendu pendant toute l'après-midi.

Il y a aussi un site, un blog, plus exactement. En cliquant sur le nom blog vous serez redirigé vers le site. Je pense que pour certaines d'entre vous qui me lisez cela pourra vous intéresser. A leur initiative, elles ont aussi créé un forum.
Quoiqu'il en soit, vous pouvez retrouver ces référence directement sur la droite de mon blog dans l'encart "Entre amis".
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ca fait du bien de rencontrer des gens qui partagent ses idées.Comme ça, tu prends tes marques aussi. 
Répondre
L
Merci pour ce lien. Bien intéressant!Un livre sur "jouons ensemble autrement " est également sorti, écrit par Catherine Dumontiel.Un peu le même esprit. Et dans l'idée de stimuler les jeux entre enfants et parents.
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages