Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 20:44




Salzbourg est renommée dans le monde entier. C'est une ville magnifique avec son quartier historique, classé au Patrimoine de l'Unesco en 1997 .
On y trouve une multitude de trésors architecturaux, des bâtiments du Moyen-Âge, du Romantisme, de la Renaissance et du Baroque. Mais celui auquel on pense très facilement est le somptueux château de Sissi, qui a réellement existé, et qui a été incarnée par l'inoubliable Romy Schneider dans la fresque Sissi l'impératrice.
Mais Salzbourg c'est aussi la ville qui a vu naître Mozart en 1756. D'ailleurs l'esprit de Mozart flotte toujours dans les rues préservées de la vieille ville. Il y a même un musée qui lui est dédié... il a énormément plu à Guillem qui ne jure depuis que par Mozart quand il entend de la musique classique.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
vous y étiez quand en Autriche ? je t'envie de pouvoir visiter autant de pays et de belles choses, moi je n'ai pas pu quand vous étiez petits et maintenant qu'on pourrait, c'est papa qui ne peut plus suivre (quoique il n'est pas vieilles pierres non plus et l'histoire ne l'intéresse pas beaucoup). Profitez bien de ces moments, car on ne sait jamais ce que la vie vous réserve. bisous.
Répondre
V
<br /> quand nous sommes allés dans le tyrol italien nous en avons profiter pour visiter un peu l'autriche juste à côté<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
il doit y avoir de magnifiques témoignages de Mozart dans cette ville, ça doit être une visite très intéressante...bises
Répondre
A
Belle ballade sans bouger de ma chaise
Répondre
B
Ah oui ! j'avais aussi visiter un chateau de Sisi, mais il se trouvait sur l'ile de Corfu si mes souvenirs sont bons .Pour la carinthie , j'y suis allé 6 fois , tu vois comme j'aime beaucoup et les gens sont adorables. Sauf peut-etre Jorg Haider mais depuis il n'est plus la .......bisouspat
Répondre
V
<br /> tu bouges pas mal aussi dis donc .... hihihi<br /> et que d'endroits intéressants tu as vu...<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est vrai que Salzbourg ou Wien sont des villes magnifiques. Mais une province que j'aime beaucoup est celle de la Carinthie avec des lacs magnifiques comme le worther see ,faak en see , ossiacher see , des chateaux comme celui de Langskron ou bien des villages comme Velden , Friesach ou Maria Worth. Fais moi confiance , si un jour tu retournes en autriche , vistes cette region. Moi je l'adore !!bisouspat
Répondre
V
<br /> et bien dis donc tu connais bien l'Autriche...<br /> C'est vrai que c'est magnifique... j'ai adoré les endroits où nous sommes allés mais pas assez à mon goût, il faudrait que nous y retournions...<br /> bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages