Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 15:32




Je savais qu'Enzo, le fils de mon frère, adorait les galette des rois. Alors que de plus naturelle que je satisfasse sa gourmandise. D'autant + qu'il me restait de la poudre d'amande.

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées
- 75 g de beurre
- 2 oeufs
- 95 g de sucre blond ou roux de canne
- 150 g de poudre d'amandes
- 1 sachet du sucre vanillé
- 1 c à c de fleur d'oranger
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 1 ou 2 fèves

Préparation :

Étaler une pâte feuilletée et la piquer avec une fourchette
Mélanger dans le miser ou un saladier le beurre, la poudre d'amande, le sucre, le sucre vanillé, les oeufs et la fleur d'oranger.
Battre le tout et en faire une pâte homogène onctueuse presque mousseuse
Mettre le tout au centre de la 1ère pâte étalée et sur le bord de cette pâtes mettre un peu de jaune d'oeuf
Mettre la ou les fèves, moi j'en mets 2
Refermer avec la 2de pâte feuilletée
Faire des dessins au couteau (des diagonales)  puis dorer avec le jaune d'oeuf

Faire préchauffer le four sur Th.6 puis enfourner 25 minutes Th.6

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
enzo a du être content, elle est réussi ta galette (pas comme la mienne si tu te souviens !) un petit mot pour Biker en passant; il n'ya pas qu'à Paris qu'on mange la galette à la frangipanne, dans l'Est de la France également, que soit la vraie ou la fausse, le tout est affaire de goût et de symboles; et c'était en souvenir des rois mages qui s'étaient rendus à la grotte de la nativité pour voir l'enfant Jésus et lui offrir l'or la mirrhe et l'encens. Mais j'aime aussi la brioche au fruits confits.Bises à tous.
Répondre
B
Ah ah ah !!! je vais te contredire ! hi hi hi hila vraie galette des rois c'est celle avec les fruits confits qui remplacent les joyaux de la couronne. La provencale et la nissarde en fait !!! hi hi hi et non la frangipane .... une galette plutot parisienne.Je sens que tu vas me l'envoyer à la figure !! hi hi hibisouspat
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages