Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 15:49



Le musée du bonbon, à UZES près de Nîmes, a aujourd'hui 10 ans. Nous y avons amener Guillem pour son plus grand plaisir  mais cela a ravit  autant les petits et grands "gourmands".
.Derrière les portes du musée se cachent bon nombre d’informations  à découvrir sans ....modération.

Il tend à montrer, expliquer, faire comprendre toute la complexité de la fabrication des bonbons.
 Il nous emmènent  au cœur de l'histoire de la confiserie. On y découvre l’épopée familiale des créateurs de la célèbre marque des bonbons Haribo. On peut  admirer les affiches et boîtes anciennes, premiers témoins de la réclame et de l’évolution de l’emballage.

Dans les jeux virtuels, nous avons aidé Guillem à se créer ces photos souvenirs de cette visite. 

Dans le parcours, vidéos, écrans tactiles, machines configurées spécialement pour le musée ou jeu de piste pour les enfants sont autant de gadget qui permettent d’apprendre tout en s’amusant.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ah, un musée quji me plairait, fraise tagada, zygoto... miam!
Répondre
L
Oui! Il parait que c génial! Ma nièce repart toujours avec plusieurs kilos!
Répondre
A
Trop bien tes scraps haribo...
Répondre
G
le musée du bonbon ? oula ils auraient du appeler la sécurité pour me sortir de là lol
Répondre
L
J'y avait ete quand ma belle mere habitait a Fons juste a cote !!!!! un vrai regal our les yeux et le ventree je confirme !!!!! Bisous
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages