Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 13:34

Hier, la bibliothèque organisait une après-midi contes (2 heures de temps).
J'y ai amené Guillem, pendant qu' Amàlia était à la sieste et restait avec son papa.
J'ai regretté de ne pas avoir amené l'appareil photo car Loulou était trop marrant.
Non seulement, il était intéressé mais je dirais même subjugué, mais subreptissement, il se rapprochaitde nos conteuses. Un coup je m'avance, un autreje me couche + ou moins en me tenant la tête avec mes coudes et quand je me remets assis, je merapproche encore un peu. A tel point qu'à la fin, Guillem et quelques autres enfants étaient aux pieds de nos conteuses.
Entre contes et comptines il y avait un régal de mots et de quoi faire fructifié l'imaginaire des petits, d'autant que chaque petit conte avait une petite morale.
Nous avons donc pu jouir , entre autre, des histoires de Grabouille la grenouille, de Poulette la petite poule pas bête, celle du moulin magique, du loup qui ne savait pas faire peur, l'histoire de Croquenbouille....
En tout cas de bons moments, de jolis moments de tendresses et de rire.

Ce sont nos 2 bibliothécaires qui ont organisé ce petit moment très agréable. Suite à une atelier professionel, qu'elles avaient particulièrement apprécié, sur comment raconté des histoires aux enfants, elles ont décidé d'en faire profiter nos petits bambins. Elles ont invité les bibliothécaires de Corté, Bonifaccio, Porto-vecchio, qui avaient elles aussi participé à cette formation,  à venir raconter ces contes avec elle, pour notre plus grand bonheur.
Tout y était un joli décor, de petits ustensiles, un tambourin pour marquer le rythme, des changements dans le timbres de la voix, des mimiques très drôle, des gestes pour marquer les mots importants... des questions aux enfants pour les faire participer, de petites comptines entre chaque conte et une annonçant le thème du prochain , l'alternance entre les conteuses... bref tout un savoureux et délicieux mélange qui nous a permis de passer un très agréable moment, tant pour les enfants que pour les parents.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages