Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 14:31

Hier je vous ai parlé de la Revue que je venais de recevoir et pour répondre à la question d'Elodie http://leeloosparrow.over-blog.com/ je vous donne l'adresse du site : www.lenfantetlavie.fr  .
Ce site contient de nombreuses infos, des pages inédites, des documents d'archives, certaines parutions sont en accès libre, mais aussi comment s'abonner avec un bon de commande.
Il est même possible d'emprunter des ouvrage de leur bibliothèque, enfin je ne sais pas si en revanche ce n'est que pour les abonnés.
Le magazine des parents chercheurs est éditées par l'association Centre Nascita du Nord avec une publication de 5 numéros annuels. Les parents qui le souhaite peuvent en être acteurs et faire part de leur expérience. Cette association a été fondée par Jeanette Toulemonde en 1969 avec son mari Jacques.
Cette revue, pour moi, a du coeur, de l'expérience, elle expose ses arguements mais n'est jamais culpabilisante pour les parents. Comme je l'avais mis dans mon mail à leur attention, la revue permet d'appréhender le métier de parents autrement, de nous poser des questions sans pour autant être culpabilisante. Elle nous incite tant à découvrir autre chose qu'à la réflexion et une fois ce sillon dessiné, notre esprit, notre réflexion fait le reste. Peu à peu, on s'aperçoit que sur certains sujets,  sur certains aspects on a évolué. On se demande vraiment ce que l'on veut donner à ces enfants et comment on veut le faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages