Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 15:22
Hier soir Guillem va voir son père et lui dit : "Papa je veux regarder le match avec toi".
 - "D'accord mais un petit peu"

J'étais dans la chambre entrain de lire et j'entendais Guillem donner ses commentaires et cela me faisait sourire. Difficile, en tout état de cause de me concentrer sur mon livre... comme par exemple:
- pourquoi les enfants vont avec eux
- papa c'est notre chanson (pour la Marseillaise)
- papa t'a vu les messieurs ils tiennent par le coup, pourquoi?
- pourquoi lui il chante, et pourquoi lui il ne chante pas...ect., ect., ect...

Tout à coup Guillem me rejoint et me demande ce que je fais :
- Je lis
- Tu lis quoi
- Un livre sur les bébés
- ah! tu peux me lire aussi
- mais pourquoi tu ne regardes pas le match
- non je ne veux plus, je veux lire avec toi
- pourquoi tu ne regardes + le match?
- j'en ai marre
- t'en as marre de quoi?
- les oranges gagnent
- et alors?
- j'aime pas les oranges, je veux que les bleus gagnent pas les oranges

Je n'ai pu m'empêcher de sourire
Tu as tout compris mon fils, c'est aux Bleus de gagner.
Mais je lui ai quand même expliquer que supporter une équipe c'était aussi quand elle ne gagne pas même si c'est pas ce que l'on souhaite. 
Alors il m'a dit :
- Maman tu me lis quand même une histoire, et les messieurs bleus ils gagneront une autre fois, non...

J'espère....   Allez haut les coeurs, ils sont devant le mur, c'est souvent dans ces instants qu'ils savent se sublimer et se surpasser. Alors même si je ne suis pas une fan de foot, je leur dis quand même  : Allez les Bleus, il faut atomiser l'Italie cette fois-ci pas le choix, sinon c'est retour à la maison !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Ah c'est clair que les bleus n'ont pas été brillant....<br /> Bisous
Répondre
B
Les questions des tout petis enfants c'est parfois cocasse !! Bon pour nous et comme à la derniere coupe du monde c'est mezzo mezzo avec l'italie. Le conté de Niçe (countéa de Nissa) est tres partagé.Francais depuis peu (1860), tu peux lire mon article sur l'istoria de Nissa: http://freeriders.over-blog.net/article-15005460.html<br /> et tu comprendra que nous pouvons avoir encore beaucoup d'affinité avec l'italie.<br /> Eco sono giordano<br /> baci<br /> pat
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages