Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 15:42


A chacun le sien, les loulous ont chacun leur câlin.











Guillem joue avec son grand-oncle.

Jacky est handicapé suite à des convulsions lorsqu'il était bébé. Il adore s'amuser avec nous. Quand j'étais petite, il jouait toujours à nos différents jeux que ce soit avec mon frère ou avec ma soeur, à conditions que ce ne soit pas trop physique.
Guillem connaît le mot "différence", il pose des questions mais jamais il n'a un mot ou un geste méchant.
 Il aime son grand-oncle et va rechercher sa présence et lui demande pour jouer avec. C'est tellement agréable de le voir se comporter ainsi.
Nous l'avons sensibilisé à cette question. Du coup lorsqu'il voit quelqu'un atteint d'un handicap, son attitude est pleine d'amour. Il demande ce qu'à la personne, cherche à comprendre et il fait preuve de compassion. C'est difficile d'expliquer son attitude mais elle est très positive, pleine de bon sens et humaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
c'est une bonne chose de lui apprendre les différences et surtout qu'elles ne doivent pas être une barrière, on prend des gens ce qu'ils ont. En te lisant je me disais que mon frère a eu beaucoup de chance, lui qui enfant faisait convulsions sur convulsions. En tout cas avoir sa famille c'est une richesse, ces photos sont très émouvantes.
Répondre
M
Salut !<br /> Merci de ton passage par chez moi et de ton gentil message, ton blog est tres sympa.*<br /> Amàlia est un très joli prénom également, c'est doux et tres féminin... comme Mélina !<br /> A bientot<br /> Marion
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages