Overblog Tous les blogs Top blogs Famille & Enfants
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement

Publicité

Samira se moque des gros

La bibliothèque regorge de livres intéressants, ce qui permet aux enfants de renouveler leurs livres, eux qui en sont si friands.

Celui-ci c'est Amàlia qui l'a choisi, et pendant tout le mois où nous l'avions à disposition, je ne compte le nombre de fois où je lui ai lu à se demande.

Livres 0005Samira est une petite fille pleine de vie. Lorsqu'un petit camarade, nouveau dans l'école, arrive dans sa classe, avec un de ses amis elle se moque de lui, en raison de sa différence.

Le soir, en racontant sa journée à la maison, sa soeur et sa mère restent incrédules face à ce que leur raconte la petite fille. Sa maman lui demande alors si elle aimerait que ses camarades se moquent d'elle ainsi, en raison de sa couleur de peau?

Cela fait réagir et réfléchir la petite fille qui dés le lendemain s'excuse auprès de son nouvel ami et prend sa défense.....

 

Ce livre est très bien conçu. En plus du fait de traiter de la différence, il y a tout un petit livret, constitué de questions-réponses, écrit par Edwige ANTIER qui peut donner des pistes de réflexion ou simplement des arguments pour mieux expliquer la différence aux enfants et comment agir quand son enfant en est victime.

 

En conclusion  : " L'enfant doit tirer fierté de sa différence. Il faut toujours valoriser. Alors les autres se lasseront et l'intégreront rapidement.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article