Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
Le Napoléon Bonaparte, navire de la SNCM, sans passager à bord, a "rompu ses amarres en raison des vents violents, heurté un quai et pris l'eau" dans la nuit de samedi à dimanche dans le port de Marseille.
Ce ferry, le Napoléon Bonaparte, "n'était pas en exploitation, donc il n'y a pas de passager à l'intérieur. Des membres de l'équipage étaient là pour la maintenance, mais il n'y a aucun blessé", a-t-il ajouté, précisant que les équipes sont mobilisées pour "récupérer le bateau le plus vite possible."
Les marins-pompiers ont examiné le bateau pour évaluer les dégâts. Le choc a ouvert une brèche "qui a provoqué l'inondation de deux compartiments étanches", a précisé la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) dans un communiqué. Le navire, qui était amarré le long de la digue du large, "est désormais tenu à quai à l'aide d'un remorqueur."
Une cellule de crise a été mise en place. Le port a par conséquent été "consigné", les entrées et sorties de bateaux étant interdites jusqu'à nouvel ordre, a-t-on appris auprès de la capitainerie. Le département des Bouches-du-Rhône a été placé en vigilance orange jusqùà dimanche 22 heures en raison de risques liés à des vents forts.