Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 20:00



Quoique de plus simple que d'apprendre par l'exemple et en testant soit même.
Dans un cahier d'activités de Balthazar, tiré de la pédagogie Montessori, j'ai trouvé cet exemple pour apprendre en pratiquant le mélange de peintures : comment créer ses violet, vert, orange et marron. Et ce en associant la couleur à un objet correspondant. Une façon ludique et créative pour aborder autrement les apprentissages.

Mon loulou en pleine action... C'est lui qui a fait ses mélanges....

Pas mal sa grimace? .... hihihi
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Wouah la grimace!!! Il s'est pris un "marron", LOL!!!
Répondre
S
Hou! quelle horrible grimace, elle me fait peur !!! J'avais déjà entendu parler de ce "Blathazar", notamment les "lettres de Blathazar" et, je crois que je vais adopter cela pour Evan.
Répondre
S
hihi oui, jolie grimace !!!!
Répondre
B
Coucou J'ai enfin eté reparé par OB mais voila que je m'apercois que ce  matin vous avez reçu l'avis pour un ancien article "les barbets". Ca deconne vraiment grave chez OB. pendant ce temps d'autres me repondent qu'ils n'ont pas eu mon avis sur le dernier "pique et trike et colegram". ou qu'ils n'ont pas eu la derniere newsletter. Meme des abonnement s'effacent !  Bon ! j'espere qu'ils ont fini de faire des transformations parce que galere pour mettre des com's aussi !! Enfin ! prenons patience ! en attendant bon dimanche et grosses bises pat
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages