Je profite du temps que je retrouve pendant ces congés scolaires, après avoir validée brillamanent mon premier semestre et mon premier stage. Je peux enfin lire d'autres livres, retrouver mes enfants de façon différentes et parfois me dire, "mais qu'est-ce que je vais faire", en m'ennuyany un peu. j'ai tellement été sur les chapeaux de roues ces derniers mois que cela fait du bien de souffler. Et oui entre mes 8 heures de cours ou 8 heures de stage par jours, ma vie de famille avec tout ce qui va avec et 2 à 3 heures de travail quotidien dans mes cours/révisions, le temps personnel me manquait un peu .... mais bon je ne regrette pas mon choix, encore 2ans et demi à "souffrir" d'un rythme schizophrénique et ce sera pour une apotéose et un épanouissement personnel..
Vous vous souvenez très probablement de cet auteur : David Serban-Schreiber, le célèbre neuropsychiatre, et je suppose de son livre qui a marqué le monde médical: " Anticancer" .
Il s'est appliqué les recommandations qu'il préconise dans ses livres, ce qui lui a permis de déjouer les pronostics médicaux concernant sa maladie : une tumeur du cerveau qui a été décelée il y a 19 ans.
Ce livre se lit très facilement, comme un roman, et il ne manque pas d'humour, par ailleurs, un vrai délice.
David Servan-Schreiber, ne renie rien au contraire, il appuie encore sur certains éléments qu'il avait déjà soulignés comme le rire et la tendresse qui sont de puissant antidote, tout comme l'alimentation, la méditation et le stress.
Il décrit aussi le ressenti du patient lorsque celui-ci se retrouve dans l'impuissance de faire des gestes simples du quotidien, en situation de dépendance et pour une étudiante infirmière comme moi cela fait réfléchir à la façon dont on doit envisager le soin et le ressenti du patient, sa diginité qui ne doivent jamais être oubliés, sous-estimés pour quelques raisons que ce soient.
Bref ce livre est un hymne à la vie, à l'amour de soi, du prochain, des autres, il est quelque part réconfortant.