Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 13:53

 

Voici une des petites chansons que je chante à mes Loulous, sur l'air de "Savez-vous planter les choux", lorsqu'ils se lavent les dents. Pour le + grand plaisir de ma fille qui se dandine tout en se frottant les quenottes.

Elle est tirée de l'union française pour la santé bucco-dentaire.

 


 

Refrain :

 

Savez-vous brosser les dents, à la mode, à la mode

Savez-vous brosser les dents, à la mode de Boudou

 

 

Couplet 1 :

 

On commence par le bas, un seul côté à la fois

On commence par le bas, un seul côté à la fois.

Toutes les dents nous brosserons,

jusqu'à la grosse dent dent du fond,

Toutes les dents nous brosserons,

jusqu'à la grosse dent du fond.

 

Refrain



Couplet 2 :

 

Le côté numéro 2, pour finir les dents du bas,

Le côté numéro 2, pour finir les dents du bas.

Toutes les dents nous brosserons,

jusqu'à la grosse dent du fond,

Toutes les dents nous brosserons,

jusqu'à la grosse dent du fond.

 

Refrain



Couplet 3 :

 

En haut pour le côté 3, la brosse retournée cette fois,

En haut pour le côté 3, la brosse retournée cette fois.

Toutes les dents nous brosserons

jusqu'à la grosse dent du fond,

Toutes les dents nous brosserons,

jusqu'à la grosse dent du fond.

 

Refrain



Couplet 4 :

 

 

Côté 4 c'est le dernier, à brosser pour terminer,

Côté 4 c'est le dernier, à brosser pour terminer.

Toutes les dents nous brosserons,

jusqu'à la grosse dent du fond,

Toutes les dents nous brosserons,

jusqu'à la grosse dent du fond

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Super!<br /> <br /> <br /> Demian, je l'imprime et on va pouvoir renre le brosage du soir bien + drôle!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Excellent, et ça dure juste le temps qu'il faut pour un bon brossage j'imagine ...?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello virginie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages