Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 09:36

Voilà ma nouvelle vie d'étudiante débute. C'est un changement radical pour tout le monde et les enfants font la grimace. Guillem a fait une otite, pour ne pas changer. Nous les appelons des otites psychologique ou diplomatique. Car ils nous en fait systématiquement quand son père par en déplacement et là le jour avant ma rentrée. 

En discutant avec lui , il m'a avouée qu'il ne voulait pas que je parte à l'école. Il a peur que je ne rentre pas pendant un certain temps,  comme cela se passe avec le travail de son père.

Du coup on a pris pas mal de temps et on a essayé de tout lui expliqué et tenté de désamorcer ces craintes. Puis peu à peu il en est venu à un autre sujet et cela nous a fait très drôle. Il nous a dit qu'il ne voulait pas que cela fasse comme son tonton et sa tatie. Là on est tombée sur les fesses si vous me permettez l'expression. Il a fait le rapprochement entre l'école de sa tatieet leur séparation. Comme quoi les enfants ont d la suite dans les idées. Nous avons vraiment été très surpris et nous lui avons expliqué que ce n'était pas pareil et que nous ne voulions pas nous séparer. Nous avons tenté de répondre à toutes ses questions, essayer de l'éclairer sur les autres situations au mieux. Nous ne l'avions peut-être pas assez fait. En tout cas il nous a dit que cela le rendait triste que son tonton et sa tatie se soient séparés, mais triste aussi pour ces cousins. Franchement là où on se rend compte que les enfants, même à 6 ans on beaucoup de réflexion c'est qu'il  nous a  dit qu'il était triste  de cette situation mais que cela le rendait triste pour son cousin et sa cousine et que lui ne voulait pas ça pour lui. Enfin comme on lui a dit, son tonton restera toujours son tonton et il le verra toujours, idem pour sa tatie et ses cousins car les adultes ont fait des choix que nous respectons et comprenons mais nous nous refusons de prendre partie,  de choisir ou autre.  

 

Ma rentrée est effectuée, mercredi après-midi et contrairementà la majorité des écoles d'infirmiers, nous avons pas eu de pré rentrée. On a commencé directement et depuis mercredi j'ai "mal à la tête", mes neurones flambent si je puis dire.

 

C'est un rythme d'enfer, il nous faut acquérir tous les fondamentaux très rapidement avant de pouvoir commencer les travaux pratiques ou dirigés, d'autant plus que le 1erstage va arriver très  vite (début mai) tout comme les 1ers partiels (juste après le 1er stage). Bref, pas le temps de flâner.

 

J'essaierai de venir le week-end sur vos blogs respectifs et de faire quelques articles sur le mien mais j'avoue que je ne sais pas trop comment cela va se dérouler. Le soir je n'ai pas trop le temps pour ne pas dire pas du tout et le week-end il faut faire les courses et autres sans oubliersurtout mes Loulous. Pas facile de tout juguler. Enfin peut-être un rythmeà prendre et remettre le cerveau sur la position "école" et acquisition de connaissances en + de  tout ce que l'on fait à l'accoutumée.

Je pense que je serai beaucoup moins présente.    

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Courage Virginie, c'est juste pour un temps!<br /> <br /> <br /> Bisous et bravo pour tes choix!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon courage, tu trouveras ton rythme petit à petit et ta famille aussi.<br /> <br /> <br /> C'ets un sacré changement pour tous, logique que les enfants l'extériorisent, mais ton fils est fort sur le sujet!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon courage a toi et je suis sure que tout s epassera bien !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca gamberge dans le cerveau des enfants .... Surtout que de nos jours , ils assimilent plus vite les choses de la vie "importante".<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne chance à l'ecole<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages