Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 15:44

 

Alors que certains s’insurgent depuis pas mal de temps contre le soja et tous ces dérivés comme un mode « meurtrière » d’alimentation humaine et animale, le nombre d’étals proposant des formes diverses et variées de ce produit devient croissant.


Lors du récent colloque « Octobre rose », organisé par le Sénat sur le cancer du sein, à Paris, Jean-Marie BOURRE, auteur du livre « Bien manger : vrais et faux manger », a déclaré à propos du lait de soja : « Ce n’est qu’un liquide blanc, un Canada Dry de lait, qui ne contient ni calcium, ni oligo-éléments. Il est strictement contre-indiqué pour les enfants. »


De plus on pensait qu’il diminuait les risques de cancer du sein chez les femmes qui en consomment, et bien, c’est tout le contraire et selon le même spécialiste : « Le lait de soja est une escroquerie nutritionnelle, bourrée de phyto-œstrogènes similaire à l’oestradiol, hormone féminine, qui sont des perturbateurs hormonaux favorisant le développement des cancers hormono-dépendants. »


Il n’est pas le seul à décrier le lait de soja, en d’autres lieux, le Dr. Mary G. Enig, présidente de l’association des nutritionnistes du Maryland, a déclaré : « Un bébé nourrit avec du lait maternisé à base de soja reçoit l’équivalent en phyto-oestrogènes de 5 pilules contraceptives par jours…. » 


Pour la petite info, certains moines bouddhistes mangent du tofu pour faire baisser leur libido ! ! !


En fait, la toxicité du soja, qui peut en outre entraîner de graves lésions intestinales, surtout chez les enfants, ne peut être neutralisé que par la lacto-fermentation. C’est ce que font le Chinois depuis plus de 3 000 ans avec leurs sauces bien connues. En France, la seule marque qui propose des barquettes de soja fermenté en diététique est SOJAMI.


Mais combien de personnes, de consommateurs le savent ? Moi pas je viens de le découvrir….

Partager cet article
Repost0

commentaires

AUBERT . M 08/03/2009 19:08

j'ai essayé le 'riz cuisine" de chez Bjorg, à la place du soja cuisine que j'utilisais auparavant, ça n'a pas de goût particulier ,mais ça rend les préparations culinaires plus onctueuses sans leur donner le gras de la crème, je l'ai mis dans la tarte au comté à la place la crème qui j'avais oubliée d'acheter et je ne l'ai jamais trouvée aussi bonne. seul hic, je c'est un peu cher, (1,17 euros la brique de 20cl) je prospecte pour trouver une marque bio moins onéreuse.bisous, maman.

golda 01/03/2009 07:50

et bien moi je ne le savais pas, et j'avoue je suis bien contente de ne pas en boire, et de ne pas en avoir donné à mes enfants, j'ai eu ma dose d'oestradiol avec les traitements, alors bien contente d'avoir évité tout ça en plus. C'est fou quand même :(

biker06 27/02/2009 16:43

alors !! on ne sait plus quoi acheter ni manger maintenant. Si il y en a un qui dit oui et l'autre non !!bisouspat

sandra 27/02/2009 16:25

Moi je le savais, c'est pour ça que j'ai pas donné de lait de soja à Evan mais du lait d'amande, d'avoine ou de riz... bises !

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages