Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 15:42

Drôle d’épidémie que celle qui frappe les enfants aux Etats-Unis : dés l’âge de 5 ans, ils sont atteints de calculs urinaires.

On peut se demander pourquoi cette prolifération de petits cailloux constitués d’oxalate de calcium ? Excès de sel et de sucre nous dit-on outre Atlantique. A voire…..


En France, où les pédiatres observent le même phénomène naissant, certains d’entre eux osent pointer du doigt une autre cause : le surdosage en vitamine D.
La prescription de cette vitamine est aujourd’hui devenue un vrai « diktat » de santé. Sous prétexte qu’elle aide à fixer le calcium et éviter le rachitisme, on pousse les parents, y compris les femmes qui allaitent, à supplémenter leur enfant.
L’apport peut vite devenir excessif car tous les laits premier âge, et la plupart des aliments pour bébé sont eux aussi enrichis en vitamine D, promue au rang d’argument de vente très important pour ne pas dire majeure.

Il convient donc de se poser les bonnes questions.

Partager cet article
Repost0

commentaires

AUBERT . M 08/03/2009 19:12

d'autant que les vitamines ajouter dans les préparations infantiles sont toutes des vitamines de synthèse donc chimique, mieux le vieux remède à l'huile de foie de morue de mon enfance, d'autant que maintenant il y a des facilités pour en prendre, sans le désagèment du goût (gélules, ou flacon pulvérisateur). à+, maman.

mademoiselle-biotupp 08/03/2009 18:41

heu ça me rassure un peu ; jai zapé la vitamine D une fois que j'étais très faitiguée et là j'ai complètement arrêté...

Virginie Sémat 17/03/2009 16:00


et bien ce n'est pas une grosse perte, de toute façon si tu as une allimentation équilibré cela n'est pas vraiment nécessaire, il y en a déjà dedans comme le fluor


Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages