Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 15:50

Et maintenant la fin...

- Propylène Glycol: Fort irritant de la peau. Forme cosmétique de l'huile minérale utilisée dans les freins et les fluides hydrauliques ainsi que les antigels industriels.
En produits corporels et de soins capillaires, le propylène glycol est un humectant, substance qui retient le contenu hydratant de la peau ou des produits cosmétiques en empêchant la fuite de la matière hydratante ou de l'eau. Sa fiche technique (MSDS) prévient l'usager d'éviter tout contact avec la peau car ce puissant irritant de l'épiderme peut causer des déformations du foie et des dommages sur les reins.
Vérifiez vos lotions corporelles, déodorants, après-shampoings, gels coiffant, crèmes et beaucoup d'autres produits !

Mineral Oil: (Huile minérale) adoucit la peau. Un dérivé du pétrole (petrolatum) employé en industrie comme huile lubrificatrice.
L'huile minérale forme un film gras sur la peau et neutralise l'hydratation mais piége aussi toxines et déchets, et bouches vos pores. Elle entrave la respiration naturelle de la peau en lui barrant l'oxygène.

- Petrolatum: Adoucit la peau. Une graisse à base de pétrole employée en industrie comme composant de graisse. Le Petrolatum présente bien des propriétés potentiellement agressives identiques à celles de l'huile minérale.

- Alpha Hydroxy Acid: Irritant de la peau. Un acide organique produit par respiration anaérobique. Les produits d'hygiène contenant du AHA gomment non seulement les cellules mortes mais aussi la barrière protectrice de l'épiderme. Des dommages de la peau peuvent en résulter à long terme. Alcool: Impliqué dans le cancer de la gorge, la bouche et la langue. Un liquide incolore, inflammable et volatile produit à partir de la fermentation de levures et de carbohydrates. L'alcool est fréquemment employé en solvant et est aussi présent dans les boissons et les médicaments.
Comme ingrédient de produits comestibles, l'alcool peut rendre les tissus humains plus vulnérables aux cancérigènes Les bains de bouches avec un alcool à 25% ou plus ont été impliqués dans des cancers oraux.

- Collagène: peut faire suffoquer la peau. Une protéine fibreuse insoluble trop grande pour pénétrer dans la peau. Le collagène présent dans la plupart des produits de beauté est dérivé de peaux animales et de pieds de poulets hachés. Cet ingrédient forme un film qui peut étouffer la peau.

- Fluorocarbones: peut produire une légère irritation des voies aériennes. Un gaz ou liquide incolore ininflammable utilisé couramment en propulseur dans les bombes coiffantes.

- Bentonite: peut faire suffoquer la peau. Une argile poreuse qui accroît son volume sec de plusieurs fois en absorbant l'eau. Commune dans beaucoup de bases cosmétiques, ell peut boucher les pores et étouffer la peau.
Aussi employée pour éteindre les feux pour sa propriété à étouffer les flammes.

- Kaolin: Peut faire suffoquer la peau. C'est de la fine argile blanche utilisée dans la fabrication de la porcelaine. Comme la bentonite, le kaolin étouffe et affaiblit la peau.
Employé dans les bases cosmétiques, pour les poudres absorbantes, les masques faciales, les poudres à gâteau et les rouges à joues.

- Nitrosamine: Selon le Dr. Epstein :  "Nous savons depuis 1976 que la DEA réagit avec avec les nitrites présents dans les produits d'hygiène comme les conservateurs et contaminants, pour produire un cancérigène connu sous le nom de nitrosodiethanolamine. On la trouve virtuellement dans tous les cosmétiques qui contiennent de la DEA.
Les consommateurs ont été exposés sans aucune information ou ni quelque avis !
En 1979 Le FDA avertit l'industrie cosmétique que la DEA était dangereuse pour ces raisons. L'industrie cosmétique a ignoré l'avertissement.
Tandis que partout en Europe , de sévères actions furent entreprises pour éradiquer l'emploi de la DEA ".


Pour information je n'ai pas sorti tout ça de mon chapeau mais ce sont des éléments vérifiables (Document original disponible sur ... www.lifeinbalance.com )
 


Partager cet article
Repost0

commentaires

biker06 20/02/2009 19:02

Avant de travailler à la poste et d'avoir le concours , j'ai travaillé dans une usine de parfumerie à Grasse. "Robertet" en laboratoire resinoide et creation d'absolu. Il y a deja 35 ans de cela , si les femmes savaient ce qu'elles se mettaient sur la figure, elles n'en dormiraient pas la nuit.bisouspat

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages