Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 15:52
Ce festival de l'écocitoyenneté ce déroule ce WE du vendredi 30  mai au dimanche 1 juin à Bastia.

A chaque journée correspond un grand thème :
- vendredi: Terre des enfants : accueil et tournée ver les écoles
n à une agriculture respectant les petits producteurs
- dimanche : Terre préservée : sensibilisation au respect de l'environnement et la nécessité d'un développement durable.

Il y aura :
 - des animations de rues, des ateliers pédagogiques pour les enfants dés l'âge de 3 ans (10 en tout dont 3 pour les 3/4 ans), des animations pour les enfants (maquillage,poneys, compteurs, diffusion de documentaires pédagogiques/livres pour enfants)
- des conférences sur l'eau, l'agriculture bio, l'association idée, les Amap..
- des concerts le soir principalement
- des exposants Eco marchants : bien être, alimentation
- des exposants Eco constructeurs
-des exposants actions solidaires comme la Croix-Rouge
- 1 pôle maternage avec des associations comme Bulle de Coton, la Leache-Ligue, information sur le portage, l'allaitement
- des expositions éco citoyennes comme une sur la maîtrise de l'énergie

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour . Pour les photos d'enfants c'est pas spécialement des photos au bord d'une plage . Mais tu dois trouver que je suis d'une extrème prudence et je le reconnais mais ces tarés là sont ahurissants . Toucher aux enfants c'est la pire des choses . Tu sais mon petit fils qui va avoir dix ans nous l'enmenons a l'école .<br /> Mais je suppose que vous n'avez pas ces problèmes en Corse ou l'enfant est sacré ! <br /> Je n'ai pas voulu te faire peur .Pardonne moi !<br /> Gros bisous du pépé ( je devrais même être arriere grand-père )<br /> Jean.
Répondre

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages