Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 19:08

Demain sur France 2, à 20h55, Yann Arthus-Bertrand nous propose la seconde saison de "Vu du ciel".

C'est de nouveau une série de 4 documentaires car comme il dit " il est urgent d'agir, de se retrousser les manches et de ne plus se contenter de paroles."

Ainsi il poursuit sa mission et son action d'information, d'éducation relatifs aux grands enjeux de la planète, dans sa survie, dans sa biodiversité. Il nous montre combien la Terre regorge de trésors naturels et que nous devons les protéger car ils ne sont pas inépuisables. Un petit rappel : en 30 ans, 30% des ressources vivantes de la planète ont disparu !!!! 

Notre plus grand défi aujourd'hui est de réussir à concilier la croissance des hommes, de la vie, les enjeux économiques et les richesses limitées de la planète.

Ce Premier volet pose le constat dramatique d'une faune sauvage en voie de disparition comme par exemple avec les éléphant d'Afrique, qui en 1930 étaient encore plus de 5 millions. Aujourd'hui, ils ne sont plus que 400 000. !!! Et je vous parle pas des baleines et autres animaux comme les tigres blancs...

Malgré le côté pessimiste et alarmant des choses ce documentaire va, comme ses prédécesseurs, être un délice pour les yeux tant les images vont être belles.

Puisse-t-il faire écho et amener des changements chez tout à chacun. C'est peut-être un voeux ou un souhait pieux mais c'est avec de petites choses mises les unes au bout des autres que l'on peut faire avancer les problèmes relatifs à l'environnement, si chacun s'en donne la peine. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Virginie Sémat - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

les petits bretons 04/05/2008 11:00

L'émission était très bien faite. Les images m'ont fait parfois rêver quant à d'autres, elles n'ont fait que de continuer à me faire enrager ! Les hommes sont d'une telle bêtise...!!!

http://bvroyer.canalblog.com/
http://vero.blog.mongenie.com/

Virginie Sémat 05/05/2008 15:16


oui c'est vrai l'émission était intéressante mais cela m'a pas mal mise en colère face à la bétise humaine. Nous massacrons notre patrimoine, il est tant d'arrêter, d'en prendre conscience et de le
sauvegarder.


4coeurs 30/04/2008 21:01

Merci, je vais regarder l'émission.
Bisous !

Virginie 30/04/2008 22:01


De rien, Je vais la regarder aussi et l'enregister pour la montrer à Guillem. Il aiùe tellement les animaux. il adore ce type de reportage ou de documentaire.
grosses bises et à bientôt


Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages