Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 15:18


 

Ma recette

 

-          300 ml d’eau

-          1,5 c à s d’huile de tournesol

-          1,5 c à c de sel

-          400 g de farine blanche

-          100 g de farine intégrale

-          1,5 c à c de levure de boulangerie

-          100 g de lardons



 

Ce pain a un drôle d’histoire. Une fois ma pâte préparée, alors que je m’apprêtais à la mettre dans la machine, il y a eu une coupure de courant. Celle-ci  à durer la bagatelle de 3h. Je pensais que mon pain serait fichu dans la mesure ou l’eau doit être tiède et là le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle était froide. Bref, une fois l’électricité revenue, j’ai lancé le programme en espérant que cela ne se passerait pas trop mal si je puis dire.

     Mais ce n’est pas tout. Lorsque j’ai voulu le mettre dans mon four, celui-ci ne chauffait pas…. Après quelques tergiversations, je me suis aperçue qu’il était déprogrammé et que je devais utiliser la minuterie. Enfin je pouvais le cuire.

     Le résultat n’est pas si mal en toute modestie car mon homme, comme dirait ma belle-sœur : une « valeur sûre » en la matière, l’a trouvé très bon. J’étais bien contente car avec ces péripéties ce n’était  gagné d’avance. Le principal c’est que nous nous sommes bien régalé.   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Virginie Sémat - dans Ma petite popote
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages