Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 16:25
Une petite recette sympa et bien agréable au palais.
 Quand on a des enfants ou un mari qui ne n'aiment pas trop les légumes c'est une façon de leur en faire manger et d'avoir une assiette colorée.


Ingrédients :

 

- 250g de riz long, 2 poivrons verts (ou d’autres couleurs),

 

- 3 cuil. à soupe de fines herbes (persil, cerfeuil,ciboulette,estragon, pour ceux qui aime un peu de basilic)

 

- 2 oignons, 1 gousse d’ail

 

- sel, poivre

 

- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive

 

- 50 cl de bouillon

 

 

 

Mixer les oignons, l’ail, les poivrons et les herbes, saler poivrer.

 

Chauffer l’huile, y verser le riz lavé et égoutté. Remuer 3 min à feu doux. Quand le riz devient transparent, ajouter la purée et le bouillon (préalablement chauffé).

 

Dés la reprise de l’ébullition, couvrir et faire cuire à feu doux pendant 18 minutes.

 

 


Idée de présentation
 : verser des ballotant au centre de l’assiette et l’entourer d’un coulis de tomate.

 

 
Pour la viande : une idée : faire cuire des filets de poulet ou de dinde coupés en morceaux (sans graisse), saler, poivrer, mettre de la muscade, et mélanger le tout avec de la crème ou de la crème de soja.

 

Mais nous avons les couleurs du drapeau italien (vert, blanc, rouge) !!!!

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages