Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 15:53
Je voulais vous présenter 2 produits sympas qui peuvent s’avérer utile pour certaines personnes, lors de la grossesse.

Tout d’abord cette huile de soins vergetures. Elle contient des huiles grasses n519202.jpgourrissantes de la peau. Elle contient :

-          - des huiles essentielles  de cyprès,

-          - des huiles essentielles  de lavande vraie,

-          - des huiles essentielles  de niaouli,

-           - des  huiles végétales de noisette

-          - des  huiles végétales de rosier muscat.

Elle permet d'une part de  prévenir les vergetures face à une grossesse. D'autre part, grâce à son complexe d'essences stimulantes de la régénération, elle permet d'atténuer les vergetures déjà présentes.

Un usage prolongé peut même, dans la plupart des cas les faire disparaître complètement.

 Il faut simplement faire pénétrer l'huile nourrissante en évitant tout massage tonique.

 Je l'utilise et j'en suis très contente. Je suis à 9 mois de grossesse et je n'ai pas de vergetures qui sont apparues sur le ventre. Quant à celles déjà présentes, si elles n'ont pas complètement disparues, elles se sont atténuées et on ne les voit plus à l'œil nu, je ne les ressens qu'au toucher en insistant un peu. 

L’avantage de cette huile, c’est qu’elle est très agréable tant au toucher qu’à l’odeur. De plus on peut l’utiliser tant pendant la grossesse qu’en dehors si on a des vergetures quelque soit la raison.  

On peut se la procurer sur le site
http://www.naturamundi.com .

 

Le second produit que je voulais vous faire partager est l’huile de massage du Périnée de chez Weleda.  Cette huile est un mélange :

- d’huile d’amande douce aux vertus adoucissante et émolliente

- de l’huile de germe de blé : huile riche en vitamine E, elle nourrit donc la peau du périnée la rendant plus souple donc moins fragile.

Cette huile est adaptée à la zone sensible de notre anatomie. Il faut juste passer au-delà de la gêne que cela peu nous procurer.

Les massages répétés tous les jours ou tous les 2 jours vont assouplir la peau, les tissus et la musculature. Cette huile n’est à utiliser qu’à partir de la 34 ème semaine de grossesse ( ou 36 ème semaine d’aménorrhée).Photo-038.jpg

Bref cette huile de massage peut avoir l’avantage d’éviter une déchirure ou une épisiotomie lors de l’accouchement. Cela peut-être sympa, non.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages