Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 15:09
Une nouvelle idée, bonne ou mauvaise, c'est la toute la question.
Personnellement je pense qu'avant de conduire un 2 roues de moins de 125, quel qu'il soit il faut un minimum de connaissances tant dans le maniement du véhicule qu'au niveau code de la route.
Les jeunes sont les premières victimes des accidents et malheureusement trop souvent en raison de leurs imprudences, de leurs méconnaissances, de leurs bêtises de leur absence de consience de la peur du danger.

Pas plus tard qu'avant hier, j'ai failli chargé sur mon véhicule un scooter. Quelle trouille, je ne sais pas trop d'où il sortait.
Ce que je constate, c'est que trop souvent certains jeunes ne respectent pas les feux rouges, les stop, les céder le passage, les lignes blanches, le non dépassement pas le droite.... et les risques d'accident sont multiples. Et je ne m'étends pas sur les scoots débridés du non respect des limitations de vitesse...

Alors je crois qu'il est peut-être temps de mettre en place un certain nombre de contrôles. Créer un permis, je n'en suis pas sûre mais au moins rendre obligatoire le BSR pour conduire un scott et que celui-ci soit accompagné par des cours de maniements de l'engin tant sur plateau que sur route, mais aussi avoir un code à passer. De plus avoir des contrôle technique obligatoire ne me semble pas du luxe car combien de scooters ne sont plus conforme à la réglementation, débridé... Ce qu'il faut aussi savoir c'est que si un accident se produit et que votre véhicule n'est pas aux normes, les assurances ne remboursent. Ah mais j'oubliais les accidents n'arrivent  qu'aux autres ! ! !

J'ai le permis moto et j'estime que cela est nécessaire. Une chose est sûre, si mes enfants souhaitent un jour avoir un scooter, de mon propre chef je leur ferai prendre quelques cours et passer le BSR. Cela n'évitera pas les accidents c'est certains mais au moins ils auront une connaissance non négligeable de leur engin et auront une toute autre façon de le manipuler et de conduire.
Partager cet article
Repost0
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 14:56
Guillem voulait se faire un masque pour ce soir. Il a voulu faireune chauve souris comme Batman. ET voilà ....
Partager cet article
Repost0
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 18:21
Ce matin, en ouvrant les volets, j'ai senti comme un vent bien frais. J'en fus assez étonnée et je me suis dit : "on dirait que la neige est proche ou qu'il a neigé".
Cela m'a tout de même intriguée et je me suis rendue sur mon balcon.
Surprise, il avait neigé dans la montagne.
La photo n'est pas très belle car le temps est assez maussade. Il pleut par intermittence et il fait un vent à décorner un boeuf. Les températures ont particulièrement chuté ( pas plus de 10°) par rapport à celles que nous avions encore le week-end dernier (entre 20 et 23°), voire même jusqu'à hier.
Il est certain que par rapport à certains endroits du continent il faut encore bien chaud mais cela change assez brutalement. Enfin je ne veux pas me plaindre car je sais que je suis privilégiée, même si cela ne va pas durer.
Partager cet article
Repost0
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 16:36
     Les 1ers cafés-concerts ont vu le jour en France à la Belle-Époque. Ils permettaient, le temps d'un spectacle, d'abolir, de briser les barrières sociales grâce à leurs prix accessibles à tous. A Paris, les plus renommés étaient Le Chat noir et les Folies Bergères (on dirait qu'ils ont oublié leurs origines !!!)


     Depuis 1997, quelques 50 ouvriers reconstruisent le château fort de Guédelon, situé au coeur de la Puisaye, dans l'Yonne, en Bourgogne. Très bien mais le fait marquant ce n'est pas tant la rénovation de ce monument c'est plutôt dans les techniques utilisées qui font que j'en parlent un peu. En effet ces ouvriers utilisent les techniques du Moyen-Âge. La durée totale des travaux est estimée à 25 ans.


     L'un des sommets les plus haut du Tibet se nomme le Kailash. C'est une montagne sacrée et ce depuis des siècles tant pour les bouddhistes que pour les hindous. Le Kailash est considéré comme le centre de l'univers pour les premiers et la demeure de Shiva pour les seconds.

 
     La Transcanadienne est la plus longue route nationale du monde avec ses 7821 kms. Pendant des années la populations a réclamé la construction de cet axe routier. Il est inauguré en 1962 et il relie les 10 provinces canadiennes, de l'océan Pacifique à l'océan Atlantique.

Partager cet article
Repost0
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 15:15
Voici une recette faite avec les moyen du bord du jour....

-
Sur le fond je mets du coulis de tomate ou de la tomate que j'ai mixée au préalable,
- puis j'ajoute du thon émiétté,
- je parsème de fromage, ici du gruyère rapé, du comté coupé en lamelles et morceaux,
- j'ajoute quelques olives noires
- je bats 1 oeuf avec du sel et du poivre et je mets le tout sur mon fond de tarte
- j'enfourne Th.6 environ 15 à 20 min


Partager cet article
Repost0
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 15:48

 

Partager cet article
Repost0
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 15:11
Mon ordi et mon appareil photos sont de petits farceurs.
Il y a 2 semaines je vous ai montré un petit diapo-rama suite au Tour de Corse, le Rallye de France. Ce week-end en voulant supprimer des photos de mon appareil je me suis aperçue que certaines ne me parlaient pas que je ne les connaissais. Je précise que ce n'était pas moi le "photographe" ce jour là mais mon homme, du coup je ne savais pas trop ce qu'il avait pris ou non et j'étais quelque peu surprise qu'il n'y ait pas eu de photos du stand de Sébastien Loeb et de sa voiture. Mais bon je me suis dit qu'elles étaient peut-être ratées et qu'ils les avaient déjà supprimé.
Mais non, quand je les ai transférer sur mon ordi, une partie c'est mises en 1ère partie de dossier et une autre en fin de dossier. Au milieu bon nombre de photos de non vacances.
Du coup en examinant mon dossier photos je les ai retrouvé et je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce petit montage.
Partager cet article
Repost0
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 21:45


Cette semaine une grande dame, au grand cœur nous a quitté. Quelque part cela me rend triste car je l’aimais beaucoup. J’aimais ces interventions dans les médias.

Elles savaient les utiliser à son profit on aurait dit qu’elle  menait le débat et ne les laissaient pas "mener la dance.
 

Certains diront qu’elle a bien vécu, c’est vrai d’un certain côté, mourir à 100 ans en forme relative, n’est pas donné à tout le monde, d'autant plus en restant alert jusqu'au bout avec toute ces facultés intellectuelles.
Je souhaite à tout à chacun de mourir comme elle.
A cet égard elle me fait pensé à mon arrière grand-mère qui s’est éteinte à 92 ans. Comme sœur Emmanuelle, mon arrière grand-mère s’est éteinte dans son sommeil, telle une bougie qui s’éteint. Qui peut rêver de mieux?

Sœur Emmanuelle me donnait l’impression d’être une dame « anachronique », comme on en a besoin, mais aussi une dame médiatique.
Elle était généreuse, radieuse, toujours le mot pour rire, pleine d’humour, de gentillesse de sympathie,elle était empreinte d’amour, même s’il avait un certain caractère marqué notamment par un aspect très têtu et par son côté inflexible. Ce qui m’a frappé, tout comme l’abbé Pierre, c’est sa dimension humanitaire, ses intentions authentiques.

C’est une personne réfléchie qui ne fait pas les rien sans réflexion. Je prends pour exemple son livre posthume. Où apparemment elle a tout "géré" jusqu’à imposer à son éditeur de ne le faire paraître qu’après sa mort. Et pour cette dame au grand cœur, qui a œuvré pendant plus de 40 ans pour les pauvres et les démunis, notamment les Chiffonniers du Caire, elle parachève son œuvre en donnant tous les droits d’auteur de son « testament livresque » à son association ASMAE, tel un miroir de la charité. Cette association lutte pour les plus démunis de part le monde.

Bon nombre de politiciens ont, comme pour l’abbé Pierre, assisté à ses obsèques. Est-ce normal? Je ne saurait le dire. Qu’aurait-on dit s’ils n'avaient pas été présents. Je suppose que le reproche leur en aurait été fait.
Mais ce qui me gène c’est qu’ils sont là à venir faire des allocutions, à parler d’eux et de ce qu’ils ont réussir à faire, à créer, à les louer. Or j'estime que nos hommes politiques ont tendance à oublier que sœur Emmanuelle tout comme l’abbé Pierre n’ont cessé de leur faire des demandes qu’ils ont superbement ignoré.  Et de ce fait je trouve obséquieux de les voir venir faire leurs petits commentaires sur ces personnes. Malheureusement ces 2 grandes personnes ont échoué sur un point : convaincre les politiques de les aider en profondeur. Je trouve le comportement des politiques quelque peu hypocrite.

 Je vous  laisse écouter la chanson de Calogero « Yalla » dans laquelle il fait mention,  il pense à sœur Emmanuelle. D’après Calogero cette chanson a été écrite en pensant à elle puisque Yalla était un mot que disait très souvent sœur Emmanuelle. Pour lui elle avait une grande importance.

Partager cet article
Repost0
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 13:55
Un nouvel essai mais j'ai toujours un souci pour la faire gonfler bien que j'ai mis en oeuvre les conseils que certaines personnes m'ont prodiguée (merci à elles, elles se reconnaîtront).
 Je pense que cela provient de la levure que j'utilise. C'était du levain mais pour le pain. Je vais en essayer, dés que j'aurai un peu de temps, de la levure de boulangerie et je vous raconterai. En ce qui concerne les pépites de chocolat, ce n'est pas vraiment des pépites que j'ai mis. J'ai concassé des morceaux de chocolat noir et cela a fait l'affaire si je puis dire.
Bref, mon homme me dit que c'est moi qui me fait des "noeuds au cerveau" pour mes brioches. Certes elles sont compactes mais lui les apprécie alors pas de quoi en faire un drame. Enfin, moi je préférerais qu'elles soient un peu plu gonflée et moins compact. Au demeurant elle était bien bonne, pour ce que j'ai pu en goûter.

Partager cet article
Repost0
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 13:49
Je voulais reparler des maisons de retraite et éclaircir un point. En effet quand j'ai écrit mon article c'était un peu sous le coup de l'émotion et lorsque j'ai publié j'ai oublier de mentionner qu'il ne fallait pas mettre non plus toutes les maisons de retraite dans le même sac.

Ma belle-soeur Viny (http://lasematfamily.over-blog.com/), effectue un stage, justement , en tant qu'élev aide-soignante, dans une maison de retraite, à Capendu dans le département de l'Aude (11). Et les conditions de vie et la façon de traiter les personnes âgées sont bien différentes. Cette maison de retraite est régie par la Mutuelle du Bien Vieillir (MBV). Et malgré les manques de moyens elle a une toute autre façon d'appréhender le fonctionnement de cette maison, un regard bien différent est portée sur la personne. Tout est basé sur le respect de la personne, de sa dignité, de son bien-être, l'affection dont elles ont besoin, de l'écoute...
Pour de plus amples renseignements je me permets de vous renvoyer sue le site de Viny et son article Un petit coucou en passant ainsi que sur le site de la MBV pour mieux comprendre leur concept et leur façon de voir les choses : http://www.mutuelle-mbv.fr/mbv/set.php.

Voilà, je voulais montrer aussi que tout n'est pas complètement morose dans ce système des maisons de retraite. Certaines ne devraient pas exister mais d'autres comme celle de Capendu devraient être mise en lumière pour le travail qu'elles effectuent. Ce sont ce type d'établissement qui devrait bénéficier des aides et des divers agréments pas les autres où le profit, la maltraitrance, le non respect sont de mises. Et que dire des tarifs exorbitant que demande certaines maisons de retraite comme des sommes pouvant aller jusqu'à 5000 euros. Honnêtement qu'elle personne âgée avec sa retraite peut se payer de telle somme? Avec des sommes si exorbitante ne peut-on pas être e ndroit d'attendre un service pour nos anciens de qualité.

Ce matin j'entendais la secrétaire d'Etat dire que c'était un manque de formation. Mais elle me fait bien rire. Faut-il vraiment une formation pour avoir un minimum de respect vis-à-vis de son prochain, pour respecter les besoins essentiels de tout être humain. Quand on s'engage dans cette voie professionnelle ce sont des choses qui devraient aller de soin. Dans le cas contraire c'est que cette profession ne nous convient pas et qu'il est grand temps d'en changer et d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Enfin ce n'est que mon avis.
Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : L 'antre de Virginie et compagnie
  • : Ce blog est un façon de faire partager à ma famille, nos amis, loins de nous, nos activités, notre vie. Je parle de ce qui m'a touchée, positivement ou négativement.Je posterai mes articles en fonction de mes possiblités, pas forcément quotidiennement
  • Contact

Recherche

Archives

Pages