Aujourd'hui pas du tout envie de bosser alors je suis aller sur mon blog, une activité comme un autre.... du coup j'ai préparé quelquesarticles que j'ai programmé....
Avec Guillem nous avons repiqué des plants de fraisiers : un fruit dont les petits raffolent
Juste entre 2 portes....
Voici un gentil petit poème sur l'argent
L'ARGENT
Il peut acheter une maison
Mais pas un foyer.
Il peut acheter un lit
Mais pas le sommeil.
Il peut acheter une horloge
Mais pas le temps.
Il peut acheter un livre
Mais pas la connaissance.
Il peut acheter une position
Mais pas le respect.
Il peut payer le médecin
Mais pas la santé.
Il peut acheter du sang
Mais pas la vie.
Il peut acheter du sexe
Mais pas de l'amour.
Un précepte chinois doit apporter la chance.
L'original est conservé aux Pays-Bas.
En ce jour où on commémore le décès de Charles de Gaulle, décédé il y a 40 ans, je me suis souvenu que j'avais quelques photos prises lors de nos congés cet été et que comme à mon habitude je n'avais pas encore pris le temps de faire quelques post.
Cet été, donc, nous sommes partis quelques jours en Normandie faire les plages du Débarquements.
En revenant chez mes parents, nous sommes passés par la Haute-Marne et comme pour parfaire la fin de ce voyage dans l'histoire de la seconde Guerre Mondiale, nous nous sommes arrêtés à Colombey les Deux Eglises où nous avons visité le Mémorial dédié à Charles de Gaulle et son village.
Nous sommes montés à pied voir la magnifique Croix de Lorraine. Le long du long escalier y conduisant, je me souviens plus du nombre de marche mais il y en pas mal, s'égrènent sur des plaques le nom de tous les résistants. C'est assez impressionnant à voir.
Une fois arrivée en haut, on s'avance dans la forêt et on se retrouve face à cette impressionnante croix que l'on ne peut rater d'ailleurs de la route tellement elle est imposante et se voit de loin
De belles sculptures de l'Homme
L'Eglisedu village qui jouste le cimetière
Et là où repose l'Homme, la première est celle où tout le monde vient déposé ces gerbes, fleurs ou autres, on voit d'ailleurs derrière toutes les plaques, il y en a un nombre impressionnant. La seconde, la blanche, est le tombeau familial où il repose avec sa femme, sa fille et un de ses fils, il me semble.
Il peut s'avérer utile, à mon sens. Ce site rescence tous les
radars feux rouge de France.
Je vous donne le lien :
http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php
et vous pourrez trouver ceux de votre région. Cela peut être
utile, même si le respect du code doit rester une priorité.
A chacun d'utiliser cet outil comme bon lui semble en son
âme et conscience.
Vendredi soir en regardant les informations régionales où il parlait de la réouverture du Mémorial de Verdun suite à son cambriolage, j'ai découvert ce stupéfiant casse et je dois avouer que cela m'a profondément attristée.
Et oui, cela peut paraître tellement dégoûtant et impensable mais a quelques jours des célébrations de l’armistice de la guerre 1914-1918, et ce dans la nuit du 26 au 27 octobre d'après ce que j'ai pu lire, des cambrioleurs ont dérobé 11 armes et 34 casques et souvenirs militaires exposés au Mémorial de Verdun. (Je vous ai mis le lien si vous vouliez allé faire un petit tour sur le site du Mémorial).
Selon le procureur, le préjudice de ce casse serait estimé à « plusieurs dizaines de milliers d’euros ». Mais à cela il faut ajouté les frais de réparation qui s'élève selon le reportage des journaliste à près de 60 000 euros.
Ces voleurs ont brisé une vingtaine de vitrines. D'après certaines constatations, ces gredins se seraient introduits à l’intérieur du Mémorial grâce à un échafaudage installé pour le ravalement d’une de ses façades. Il semblerait que le système d’alarme aurait pourtant bel et bien fonctionné mais la société de gardiennage chargée de la sécurité du site n’aurait pas jugé utile de se déplacer.... (cela laisse songeur)
« On ne sait pas si les auteurs ont voulu voler des armes qui sont normalement neutralisées, par exemple pour faire peur, ou si le larcin est destiné à la revente sur le marché des collections » a déclaré le procureur de Verdun.
Dernièrement deux autres cambriolages ont eu lieu, et les objets dérobés sont très similaires. Il y au celui du fort de Vaux, où une quinzaine de copie d’uniformes et 400€ se sont volatilisés. Et, il y a quelques semaines, c'est au tour de l'ouvrage de la Falouse d'être visité.
Les personnes qui ont fait ça sont des gens sans coeur, sans civisme, c'est une véritable profanation, car c'est bien un sanctuaire que ces personnes ont violé . Ce n’est pas un musée au sens propore du terme, c'est un mémorial , un lieu chargé de mémoire voulu les Poilus qui a été souillé. Car ce site a pour vocation de rassembler les objets ayant trait à la bataille de Verdun, qui dura du 21 février au 18 décembre 1916. Environ 306.000 soldats français et allemands y perdirent la vie et 400.000 furent blessés.
C'est une partie de notre histoire qui est parti. et puis ils sont également vandales, car ils ont tout cassé pas mal de choses à l'intérieur comme les vitrines. Et chapeau à la société de surveillance qui s'est magnifiquement déplacée ! ! !
Nous sommes déjà allé plusieurs fois à Verdun avec Bruno et dernièrement en allant chez des amis à Verdun, Guillem nous a posé beaucoup de questions, a voulu s'arrêter pour voir certaines tranchées comme celles des baïonnettes. Il nous a demandé pour y retourner. Nous lui avons dit que nous l'y amènerons mais quand il fera meilleur car quand nous y sommes passés il ne faisait pas un temps génial, froid, pluvieux et du brouillard. Cela nous donne une idée de ce que nos anciens ont vécu dans l'enfer de la Meuse.
C'est un lieu chargé d'émotions.
Ces prochains temps je risque d'être un peu moins présente, mais je vais, histoire de m'aérer un peu les neurones, essayer de faire des articles tous les 2 ou 3 jours si je ne peux pas en faire tous les jours.
Pour ma rentrée je dois me remettre doucement dans les livres, c'est dans 3 mois maintenant
Je dois:
- me replonger dans les maths et ce n'est pas ce que j'affectionne le plus
- me remettre à l'anglais et je n'ai jamais accroché, d'ailleurs je n'en ai fais que 3 ans, c'était ma seconde langue : et oui pour aller en école d'infirmière, nouvelle réforme oblige, il faut parler anglais,déjà que l'anglais de tous les jours n'est pas forcément aisé mais l'anglais médical, aie aie ! ! ! enfin pas le choix
- commencer à regarder le corps humain et son anatomie
D'ailleurs voilà mon nouveau livre de chevet et je vous assure qu'il ne se lit pas comme un roman celui-là, hihihi
Je transmets ce message que j'ai reçu pour aider Sakineh face à la barbarie rétrograde de certains. Difficle de croire que cela existe encore aujourd'hui et pourtant cela se répend et pas besoin d'aller très loin. Après la mobilisation internationnale, Sakineh avait obtenu un légé sursis et surtout pas de mort pat lapidation mais c'était sans compter sur les mollas...
En bref :
" L'Iran pourrait exécuter Sakineh Ashtiani demain. Nous l'avons sauvée de la lapidation, il nous reste quelques heures pour appeler les principaux dirigeants à prendre des mesures urgentes pour empêcher cette exécution honteuse.
L'Iran pourrait exécuter Sakineh Ashtiani dans les heures qui viennent.
Notre mobilisation mondiale a stoppé la terrible sentence de lapidation en juillet dernier. Aujourd'hui, nous avons quelques heures pour lui sauver la vie.
Les alliés de l'Iran et les principaux membres de l'ONU sont notre meilleur espoir -- ils pourraient persuader l'Iran de renoncer à une exécution très suivie et au coût politique important. Cliquez ci-dessous pour leur envoyer un appel urgent à l'action et faites suivre le message à tous -- cela ne vous prendra que 3 minutes et nous sommes sa dernière chance:
http://www.avaaz.org/fr/24h_to_save_sakineh/?vl
Le cas d'adultère impliquant Sakineh est une affaire honteuse et tragique reposant sur de nombreuses violations des droits humains. Elle a d'abord été condamnée à la lapidation. Mais le gouvernement iranien a révoqué cette sentence après la mobilisation mondiale lancée par ses enfants et dénonçant une farce de procès -- Sakineh ne comprenait pas la langue utilisée par le tribunal, et les actes d'adultère dont on l'a accusée seraient survenus après la mort de son mari.
Puis son avocat a été contraint à l'exil, et l'accusation a imaginé de nouvelles poursuites pour lesquelles elle serait exécutée: le meurtre de son mari. Bien qu'il s'agisse d'une double poursuite, puisqu'elle croupie déjà en prison pour complicité présumée dans ce crime, Sakineh a été torturée, a "avoué" lors d'une confession mise en scène à la télévision nationale, et a finalement été reconnue coupable. Depuis, le régime a arrêté deux journalistes allemands, ainsi que son avocat et son fils, qui a mené avec courage la campagne internationale pour sauver sa mère. Ils sont tous emprisonnés et le fils et l'avocat de Sakineh ont eux aussi été torturés et n'ont accès à aucun avocat.
A présent, les militants iraniens des droits humains affirment que Téhéran vient de donner l'ordre d'exécuter immédiatement la peine de mort visant Sakineh. Elle figure sur la liste des exécutions et les prochaines ont lieu demain.
Notre campagne tenace a conduit l'Iran à renoncer à la mise à mort de Sakineh par lapidation et a attiré l'attention des dirigeants des pays ayant une influence sur l'Iran, comme la Turquie et le Brésil. Nous devons aujourd'hui faire entendre nos voix au plus vite pour empêcher son exécution et tout traitement inhumain, et pour la libérer ainsi que son fils, son avocat et les journalistes allemands emprisonnés. Envoyez un message et diffusez cet appel urgent à vos amis et vos proches:
http://www.avaaz.org/fr/24h_to_save_sakineh/?vl
Un gigantesque appel de l'opinion publique a l'autorité morale nécessaire pour empêcher les crimes les plus odieux. Utilisons ces prochaines heures pour envoyer un message clair -- le monde est attentif et nous unissons nos voix aujourd'hui pour sauver la vie de Sakineh et dénoncer partout l'injustice dans le monde.
Avec espoir et détermination,
Alice, Stephanie, Pascal, Giulia, Benjamin et toute l'équipe d'Avaaz
Sources:
Sakineh pourrait être exécutée en Iran mercredi, NouvelObs:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101102.OBS2195/sakineh-pourrait-etre-executee-en-iran-mercredi.html
Communiqué du Comité international contre la lapidation (en anglais):
http://stopstonningnow.com/wpress/4194
Iran: les comités de soutien à Sakineh redoutent une exécution imminente, AFP:
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gLkSHuZ8nmtuGN-FF63qMt4YEDMw?docId=CNG.9a39f47e52f9072d76bbc16bfadabde8.501
Iran : Sakineh pourrait être exécutée mercredi, Le Parisien:
http://www.leparisien.fr/international/iran-sakineh-pourrait-etre-executee-mercredi-02-11-2010-1133070.php
"
mais où me direz-vous?
sur quelques pages, où on peut en profiter pour discuter avec les enfants, une énumération de tout ceux qui y vont....
et puis on dit alors si tout le monde y va toi aussi tu y va......
mais oui bien sur au toilette, enfin sur le pot...
Amàlia a beaucoup aimé ce petit livre et comme si cela avait eu un léger impact, maintenant elle demande pour .... Y ALLER....
et il n'y a presque pas d'accident......
Soyez ce que vous êtes
mais tenter de comprendre
ce que vous déclenchez.
Il n'a aps de bonne relations,
il n'y a que des relations vivantes.
Ce n'est pas grave de faire des erreurs,
ce qui est grave,
c'est de maintenir le système relationnel
qui entretien l'erreur.
Jacques Salomé
Ce soir sur TF1, à 20h40, il y a la diffusion du dessin animé Ratatouille.
Mes Loulous ont déjà dit : "Papi, on le regarde, hein tu veux"
Alors ce soir ce sera dessin animé pour tous....
Vos commentaires